mymoroccantravel@gmail.com +212 661860657 +212 671517541 +417 79672445

Histoire et géographie

Histoire et géographie

Son emplacement à l’intersection de l’Europe et de l’Afrique fait du Maroc un véritable carrefour bordé par les eaux de la Méditerranée et ouvert aux vastes étendues de l’océan Atlantique. Cette «terre la plus éloignée du soleil couchant» est riche en contrastes, une destination qui vous invite à découvrir deux millénaires d’histoire.

Ici, où les influences convergent, vous trouverez des vestiges des grandes civilisations méditerranéennes, telles que les ruines romaines de Volubilis au nord et des travaux d’architecture attestant de l’ancienne présence française à Rabat. Votre curiosité sera piquée par les trésors des civilisations musulmanes dispersées dans le reste du pays, y compris la Kasbah des Udayas, les étendues vertes des jardins de Menara et de nombreux autres exemples de myriades de dynasties qui se succèdent.

Les paysages eux-mêmes sont magnifiques. Le Maroc dispose à la fois de la mer et de la montagne et abrite toute la gamme des climats méditerranéens, qui se rendent aux sables du Sahara. Le pays offre des vues merveilleuses que vous apprécierez de vous imprégner et de découvrir vous-même. Avec son mélange de panoramas variés et captivants et d’un kaléidoscope de culture, le Maroc est une destination imbattable.

Art de la vie

La tradition est vivante et bien

Le Maroc existe depuis des milliers d’années et a hérité de siècles de tradition. Et pourtant, ce royaume n’est pas un peu gelé dans le temps. Il a une culture dynamique qui s’exprime chaque jour dans les petits détails qui composent les habitudes quotidiennes, ainsi que dans les célébrations et les rituels. Passez du temps ici et imprégnez-vous du style de vie irrésistible du Maroc.

La meilleure approche est de parcourir ses villes et ses villages et d’expérimenter les allées étroites des quartiers anciens. Cela vous rapproche des gens: parles-leur! Ils sont certain de vous inviter à avoir une tasse de thé marocain, un rituel d’hospitalité et de cérémonie.

Vous devriez également vivre la vie quotidienne. Le Maroc et ses habitants épousent un mode de vie méditerranéen enviable reconnu par l’UNESCO. Ce mode de vie comprend des pratiques, des aliments et des symboles qui apportent du plaisir tous les jours et sont sûrs de vous captiver aussi.

Le royaume aime ses célébrations, qui ponctuent le calendrier. L’un des types d’événements qui rassemblent les marocains sont ses célèbres moussems, fêtes religieuses. Ne manquez pas le moussem Tan-Tan, particulièrement connu et inscrit sur le registre du patrimoine culturel immatériel depuis 2008. Le festival Essaouira Gnaouas est également fortement recommandé. Ces rassemblements sont des occasions pour vous d’interagir et de vous immerger dans les différentes cultures qui font du Maroc un pays aussi riche et diversifié.

Ce n’est qu’un aperçu de la myriade de cultures qui prospèrent encore au Maroc. Travaillez à travers le pays et découvrez ces trésors du patrimoine culturel immatériel du Maroc.

Formalités

Procédures administratives

Passeport, visa et durée du séjour

Pour éviter tout problème lorsque vous arrivez au Maroc, cochez deux fois pour vous assurer d’avoir un passeport valide.

Que vous ayez besoin d’un visa dépend de votre nationalité.

Pour toutes les nationalités, la durée maximale d’un voyage touristique est de 90 jours.

Ambassades et consulats

Lorsque vous préparez votre voyage, notez les coordonnées de votre ambassade et de vos consulats à l’extérieur de la capitale. Vous pouvez y aller pour réémettre vos documents de voyage s’ils sont perdus et pour obtenir un éventail de conseils (santé, sécurité, etc.). Chaque mission diplomatique a habituellement un numéro d’urgence à utiliser uniquement si cela est absolument nécessaire. La plupart du temps, il existe un bureau de services sociaux pour vous aider, même en cas d’urgence.

Échange de devises

La monnaie au Maroc est le dirham. Il ne peut pas être échangé à l’extérieur des frontières du pays, afin de planifier vos opérations de change et d’envisager d’autres formes de paiement.

Il y a des bureaux de change dans les aéroports, certains hôtels et la plupart des banques. Vous devrez montrer votre passeport pour échanger des fonds.

Cartes de crédit

Vérifiez auprès de votre banque pour savoir où vous pouvez retirer de l’argent en utilisant votre carte de crédit. La plupart des banques dans les grandes villes du Maroc ont des guichets automatiques. Échangez la devise au fur et à mesure. La grande majorité des achats et des services sont payés en espèces – après la négociation, bien sûr!