mymoroccantravel@gmail.com +212 661860657 +212 671517541 +417 79672445

Les Circuits Au Départ De Tanger

Les Circuits Au Départ De Tanger


Program (10jours/9 nuits)

  • 1

    Casablanca

    Arrivée à l’aéroport de Casablanca et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, temps libre ou tour de la ville. Diner et nuit dans un hôtel moderne de Casablanca.

  • 2

    Casablanca – Rabat

    Après le petit-déjeuner, visite de la mosquée Hassan II (en cas d’arrivée tardive le 1erjour) qui possède le plus grand minaret et qui est la 3ème moquée la plus grande du monde.Elle peut contenir 25.000 fidèles. Nous irons ensuite à Rabat pour profiter de l’ambiance de la capitale pendant l’après-midi. Après le déjeuner vous ferez un tour de la ville incluant la tour Hassan, le mausolée de Mohamed V et leChellah. Diner et nuit dans un riad ou un hôtel selon votre choix.

  • 3

    Rabat – Asilah – Tanger

    Nous passerons la matinée dans la capitale : Rabat. Ensuite nous irons en direction du nord pour le déjeuner dans une ville côtière : Asilah qui est une station balnéaire, maison de plusieurs artistes. Arrivée à Tanger dans l’après-midi. Diner et nuit dans un hôtel moderne.

  • 4

    Tanger– Cap Spartel – Tanger

    Après le petit-déjeuner, nous passerons la journée à visiter Tanger. Nous visiterons d’abord la nouvelle ville, un quart de la population est constituée d’étrangers (espagnols, américain et italien). Nous visiterons une partie de la côte Atlantique avec Cap Spartel qui rencontre la méditerranée, l’atlantique et les grottes d’hercule. Nous retournerons à la vieille ville pour une visite à pied, notamment du palace Dar el Mekhzen. Diner et nuit à Tanger.

  • 5

    Tanger – Tétouan – Chefchaouen

    Après le petit-déjeuner, vous partirez vers les montagnes du Rif et vous arriverez à Tétouan au bout d’environ une heure de route. La médina de Tétouan est l’une des plus authentiques avec des maisons richement décorées avec des portes en fer forgé, c’est un bon exemple de l’architecture médiéval andalouse. Après la visite et le repas, nous continuerons vers Chefchaouen et le centre des montagnes du Rif. La ville a été conquise en 1920 par les espagnols, elle a été une ville sainte interdite aux non musulmans. Diner et nuit dans un riad cosy de Chefchaouen.

  • 6

    Chefchaouen – Meknès – Volubilis – Fès

    Après le déjeuner, nous irons en direction de la ville impériale de Meknès visiter les écuries royales, un site exceptionnel, construit pour abriter confortablement les douze chevaux royaux. Sur la route, nous nous arrêterons visiter Volubilis le site romain le plus important du pays. Nous arriverons à Fès pour le diner, vous passerez la nuit dans un luxueux riad.

  • 7

    Fès

    Vous découvrirez après le petit-déjeuner l’active, l’impériale et l’ancienne ville de Fès, la plus vieille et la plus grande ville médiévale du monde. La médina offre un mix de sons et d’arômes. Vous pourrez parcourir la ville en suivant les cinq circuits touristiques. Il y a beaucoup de mosquées et de palace à visiter, cependant, les non musulmans ne peuvent pas entrer dans les mosquées. Le déjeuner sera servi dans un restaurant traditionnel de la vieille ville. Après avoir exploré les tanneries et les restaurants, nous retournerons à l’hôtel pour le diner et pour y passer la nuit.

  • 8

    Fès – Midelt – Errachidia – Merzouga

    Ce matin, nous passerons par le moyen Atlas pour atteindre dans l’après-midi le désert de Merzouga. Vous commencerez à descendre vers Errachidia en traversant les gorges de Ziz. Nous continuerons vers Merzouga via Erfoud et Rissani. Diner et nuit dans un luxueux camp dans le désert.

  • 9

    Merzouga – M’Hamid

    Nous profiterons d’une route magnifique et auront droit à un fantastique déjeuner marocain et d’un après-midi relaxant. Il sera temps de se diriger vers le désert de M’Hamidoù nous commencerons notre trek dans le désert pour une nuit dans un camp dans le désert. Vous profiterez de la musique locale, de la nourriture et d’une fabuleuse nuit sous les étoiles saharienne.

  • 10

    M’Hamid –Foum Zguid – Taznakht – Ouarzazate

    Levé du soleil dans le désert, petit-déjeuner, nous prendrons la route vers le plus grand lac sec du Maroc : Iriki. Nous ferons une pause pour boire un thé avec des nomades. Nous traversons le chemin de Dakar en direction de Foum Zguid pour le déjeuner. Ensuite à Taznakht nous découvrirons la fabrication des tapis marocains. Arrivée tard dans l’après-midi à Ouarzazate, vous serez logé dans un hôtel ou un riad. <br><br> Inclus : Un 4×4 ou un minibus avec un conducteur Hébergement dans des hôtels de qualité et dans des maisons d’hôtes Hébergement dans des luxueux camps dans le désert La balade en dromadaire La pension complète à partir du diner du 1er jour jusqu’au petit-déjeuner du 15ème jour Visite guidé des sites et guide local Rafraichissement dans le véhicule durant le circuit Boisson non alcoolisées durant les repas

Related tours